Quelle solution de piégeage connectée d’espèces invasives choisir ?

piégeage connectée

La technologie n’a cessé d’évoluer dans le temps. Actuellement, les espèces invasives peuvent être attrapées par le biais d’une plateforme web et d’une application mobile. De nombreuses prestataires proposent des solutions de piégeage connectées dans l’espoir de mieux satisfaire aux attentes des professionnels notamment les professionnels de l’industrie agroalimentaire et de la pharmacie. Leur but ultime est de maintenir un environnement sain. Ce mode de piégeage fait partie de l’une des solutions innovantes d’alerte à distance pour piéger les espèces nuisibles. Une multitude de gammes de pièges connectés reste visible sur le marché. Mais quel est le modèle adapté à vos besoins ? Quelques critères sont à prendre avant de choisir votre piège connecté.

Piégeage connecté : une technologie innovante d’alerte à distance

Actuellement, le surpeuplement des ravageurs comme le ragondin et rat musqué entraîne un déséquilibre important de la biodiversité. Ces rongeurs causent un énorme problème sur l’écosystème. On peut citer la disparition des espèces sensibles, les collisions routières, la destruction des récoltes, etc. Il devient important d’éradiquer ces prédateurs pour ne pas aggraver la situation. C’est pour cette raison que les professionnels ont développé une solution innovante d’alerte à distance pour le piégeage d’espèces invasives afin d’aider les piégeurs à rattraper ces espèces. Vous pouvez découvrir directement en ligne les différentes sortes de « piège à nuisible »  ainsi que les diverses étapes à suivre pour se procurer des modèles de piégeage connecté.

Le piège à ragondin à distance vous permet de surveiller vos cages depuis votre domicile ou à n’importe quel endroit où vous êtes placés grâce à des repères visuels. De nombreux fabricants mettent à votre disposition plusieurs types de systèmes de piégeage connecté. C’est une grande opportunité pour les piégeurs, car ce système offre une efficacité optimum. Des professionnels ont exploité davantage les nouvelles technologies de surveillance. Ils proposent actuellement différents types de piégeages connectés afin de contribuer à l’éradication des espèces invasives. Il s’agit d’un système de surveillance à distance de vos cages, sans effectuer un déplacement sur le lieu.

Différents types de pièges connectés

De nombreux systèmes de pièges à nuisibles ont été élaborés pour capturer facilement les rongeurs. Il s’agit d’un piège connecté où l’on place l’appât pour ragondin. Parmi eux, on trouve le dispositif connecté muni d’un GPS, les pièges photographiques connectés, etc. Pour le dispositif muni d’un GPS, la fermeture des cages sera alertée à distance, car il est connecté à un réseau sans fil. Le message d’alerte peut être reçu par SMS ou notification mobile ou par e-mail. Le contenu du message informe la position géographique et la probabilité de la présence d’un animal dans le piège. Ce système de piégeage reste vraiment la solution idéale pour piéger les rongeurs, surtout en milieu rural.

Concernant les pièges photographiques connectés, la plupart de ces pièges sont placées dans un endroit fixe comme le local d’activité ou sur un arbre. Il s’agit d’installer l’appareil photo numérique qui permet de clicher automatiquement le déplacement des animaux grâce à un capteur de mouvement. Les ravageurs qui passent à proximité seront photographiés. Par la suite, l’utilisateur va recevoir le signal de la présence de l’animal.

Pour faciliter le suivi de vos pièges, optez pour un piégeage connecté afin de consulter l’état de vos pièges. C’est vraiment pratique et efficace pour piéger, en particulier, les ragondins et les rats musqués. Il simplifie la géolocalisation de ces espèces invasives. Il vous permet également de commander directement en ligne l’ouverture et la fermeture de vos cages.

Principaux avantages de piégeage connecté

Le modèle de piégeage connecté présente de multiples avantages. Il est facile à installer et peut également s’adapter aux divers types de pièges à ragondin et rat musqué vendus sur le marché. Vous n’êtes pas obligé de vous déplacer tous les jours vers l’endroit où vos pièges ont été placés. La solution de piégeage connecté vous offre un maximum de rentabilité et d’efficacité, car le dispositif vous donne des alertes en temps réel dès qu’un ravageur est capturé.

Vous pouvez évidemment connaître la position géographique du capteur depuis votre ordinateur ou votre smartphone grâce à sa large couverture de réseau, même en milieu rural. Le dispositif analyse l’existence d’un animal dès que la porte de votre cage se referme. L’examen s’effectue à partir d’un capteur de mouvement infrarouge contenant dans le boîtier. Il capture la position de votre piège à l’aide de son GPS en vous informant l’indice de probabilité de capture (forte ou faible).

Le piège connecté contient aussi une fonction antivol. En cas de vol, elle vous permet de savoir à distance la position GPS de vos cages afin de les retrouver dans un bref délai. L’application mobile ou la plateforme en ligne va recevoir le signal sur la perte de votre capteur ainsi que votre cage. Le capteur se transforme en mode antivol et va vous envoyer rapidement la position GPS toutes les 15 minutes. Cette fonction vous offre la possibilité de retrouver rapidement votre dispositif.

Opter pour un piégeage connecté des espèces nuisibles

Vous êtes piégeurs des espèces invasives ou des chasseurs passionnés par l’opération de piégeage. Vous devez effectuer une visite régulière de vos cages tous les jours afin de savoir si un animal a été capturé ou non. Des solutions innovantes ont été développées par les experts afin de vous aider pour capturer facilement les animaux nuisibles. Toutes les fonctionnalités du dispositif restent visibles sur votre application mobile ou web. Choisissez un piège à nuisible connecté pour minimiser les contraintes en termes de coûts et de temps. Déplacez-vous seulement lorsque cela est nécessaire.

La surveillance de son piège depuis chez soi devient actuellement une réalité grâce au développement de la technologie, qui a créé la solution de piégeage connecté. La performance de ce système de piégeage s’est vraiment améliorée, car les fonctionnalités ne cessent d’innover. Ainsi, le piégeage connecté a été conçu pour être plus économique et plus pratique, car l’utilisation de la batterie peut durer jusqu’à un an au minimum. Il offre toutes les solutions que vous avez besoin afin d’éliminer totalement les espèces nuisibles sur votre champ d’activité.

Acheter du matériel spécifique de stockage de carburant
Vente en ligne d’ampoules, cosses et fusibles pour voiture