Où acheter une chaîne de transmission pour tracteur

chaîne de transmission pour tracteur

Le tracteur est un équipement incontournable dans le domaine agricole. Il s’agit en effet d’une machine par excellence, qui se démarque indéniablement par son efficacité et sa polyvalence. Notamment à cause de cela, cet engin devient de plus en plus sollicité et utilisé par bon nombre d’agriculteurs. En ce moment, on ne pourrait pas se passer de ce véhicule agricole indéniable. Et pour assurer le bon fonctionnement de ce tracteur, il doit être équipé des pièces en parfait état. Si l’une des pièces est défaillante, il s’avère nécessaire de procéder immédiatement à son remplacement, notamment, la chaîne de transmission agricole.

Tout savoir sur les chaînes de transmission pour tracteur

À titre informatif, une chaîne de transmission est une pièce maîtresse pour l’usage d’une ensileuse, une moissonneuse batteuse ou tout autre outil ayant un lien avec le tracteur. Il s’agit en effet d’une transmission d’articulations qui permet la formation d’une chaîne. À noter que chaque articulation est équipée d’une douille et d’un axe, autour de laquelle pivote un rouleau. Ces douilles ainsi que ces axes sont conçus généralement en acier trempé et cémenté. Ce matériau phare du moment ainsi que les techniques de durcissement confèrent une résistance sans faille aux axes et aux douilles contre les éventuels coups. Qui plus est, les traitements d’acier proposent à différentes parties de la chaîne agricole de profiter d’une solidité accrue et une résistance sans faille face aux pressions élevées. Cliquez ce lien pour de plus amples informations : 3transmissions.eu.

Les normes en vigueur pour les chaînes de transmission agricole

Toutes les chaînes existantes sont classées en fonction de la distance des plaques intérieures, le pas ou la distance entre le maillon et les axes ainsi que le diamètre des rouleaux. En règle générale, ces mesures définissent l’épaisseur de la denture du pignon et la forme de la roue dentée, ainsi les normes de chaînes. À présent, on distingue deux normes de chaînes distinctes dans le domaine agricole. Il s’agit de la norme Américaine ASA et celle Européenne ISO. Avant de vous précipiter dans le choix de la chaîne agricole, vous devez connaître primordialement la norme dédiée à cette chaîne. Pour cause, l’utilisation d’une chaîne ASA sur un pignon dit ISO provoquerait de graves usures de la chaîne et surtout du pignon. Notamment à cause de cela, il faut savoir à l’avance la norme adaptée pour chaque chaîne. On peut recenser plusieurs gammes dans chaque norme. À savoir la gamme standard, celle renforcée type H et la gamme Diamond renforcée de type HS. Cette dernière désigne une chaîne renforcée qui se loge sur les plaques de structures. Et leurs axes sont fabriqués en acier chromé et traité. À noter que les chaînes européennes se déclinent en plusieurs chaînes, allant des modèles simples aux triples. En ce qui concerne les chaines ASA, vous trouverez même des chaînes quadruples en version renforcées ou standards.

Comment prévenir l’usure des chaînes de transmission pour tracteur ?

Pour que votre matériel agricole fonctionne correctement, il ne faut pas négliger son entretien. Grâce à cette solution, non seulement, vous optimisez sa performance, mais également vous améliorez la qualité de travail. Pour prévenir alors l’usure de votre engin agricole, vous devez prendre en compte de son entretien au niveau de la chaîne et du pignon. Pour ce qui est de la chaîne, puisque c’est une pièce essentielle pour tous tracteurs agricoles, au fil du temps, cette pièce commence à s’user et perd parfois sa performance. Pour éviter sa casse, il vous est possible de diminuer la chaîne de quelques maillons dans le but de le rendre étendue. Et pour prévenir des risques d’usure prématurée, pensez à vérifier régulièrement les chaînes. Côté pignon, cet élément fait partie également des pièces sujettes à la casse et à l’usure. Si vous installez une nouvelle chaîne sur un pignon usé, l’usure aura un impact sur la chaîne neuve.

Où acheter une chaîne de transmission pour tracteur ?

 Pour procurer la pièce essentielle pour votre tracteur, rien de plus avantageux que de pencher sur l’achat en ligne. Grâce à cette option, vous pouvez profiter d’un large choix de chaînes de transmission, et ce, à prix abordable. Désormais, vous n’avez plus besoin d’attendre l’ouverture de votre magasin de matériels agricoles pour bénéficier d’une pièce incontournable pour votre tracteur. Quand vous le voulez, où que vous soyez, faites vite votre commande en ligne en faisant seulement quelques clics. Retrouvez en ligne, plusieurs modèles et une panoplie de références de chaîne agricole de transmission. Faites-vous livrer en un rien de temps, grâce aux services impeccables mis à votre disposition. Attention toutefois de ne pas vous laisser séduire par les sites alléchants. Pour cela, n’hésitez pas à vérifier les conditions de vente et les politiques d’utilisation du site que vous consultez. Bannissez immédiatement les pages jaunes. Tournez-vous plutôt vers les sites réputés et renommés. Bénéficiez également des conseils d’expert en ligne.

 

Actualité des machines et des engins agricoles
Révolution verte : l’importance de l’agriculture biologique